Make your own free website on Tripod.com
ESSAOUIRA . APEHE
Home
Parcours APEHE
Projets APEHE
Objectifs APEHE
Membres du bureau
Budget APEHE
Statut APEHE
Enfants APEHE
ACTIVITEES
ACTIVITEES
ACTIVITEES
ACTIVITEES
ACTIVITEES
Links
apehelogo.jpg
L'Association de Protection des Enfants Handicapés d' Essaouira

Submit Site to Search Engine

 
 

PARCOURS APEHE

L'association de protection des enfants handicapés d'Essaouira, A.P.E.H.E , a été fondée  le 15 avril    1981 dans le but de dispenser un enseignement primaire et une formation professionnelle aux enfants handicapés de la province dEssaouira et pour leur permettant linsertion dans la société.
Elle avait pour siège à titre provisoire un pavillon du collège du prince héritier Sidi Mohamed (collège Mohamed VI, à présent)

Lassociation a ensuite déménagé pour prendre comme siège un local situé rue dAlger, dans la vieille Médina et appartenant à la Délégation de la Jeunesse et Sports

Le centre connaît ses débuts éblouissants quand 4 éducatrices de nationalité américaine et 2 de nationalité marocaine y ont été recrutées   et du matériel fourni par le Corps de la Paix Américain et lAmbassade du Canada à Rabat y a été acheminé

Ce nouveau local a été honoré par la visite du ministre de l'Artisanat et des Affaires Sociales, Mr. Mohamed ABIED, en 1988. Lors de cette visite des instructions ont été données pour que les deux éducatrices soient intégrées au Ministère de l'Artisanat.

En 1990, un nouveau bureau a été élu et Grâce à l'harmonie et au dynamisme qui régnait   parmi ses membres et à la Coopération des autorités locales et du conseil municipal, le centre de protection des enfants handicapés dEssaouira, inauguré à l'occasion de la fête de la Jeunesse le 9 juillet 1992,a été construit.  Ce centre accueille des enfants handicapés physiques et mentaux. qui sont encadrés par 3 monitrices formées à cet effet..
Certes, l'atelier de fabrication de puzzles assure une formation professionnelle aux handicapés. Mais, son autogestion dépend uniquement de la commercialisation de son produit actuellement gardé en stock. Nous comptons sur le geste des bonnes volontés pour son écoulement.

 

      APEHE 

 

      L'APEHE est un organisme non    gouvernemental à fins non lucratives qui aspire à l'intégration sociale des enfants handicapés. Il travaille avec ses propres moyens tout en souhaitant l'intervention d'autres organisations locales, nationales ou internationales pour élargir et rendre plus efficace les actions et les initiatives qu'il mène. Nous disposons d'un centre d'accueil qui a été construit à l'aide de fonds fournis par des organisations internationales et grâce à l'assistance de la Le centre comprend trois salles de classe, une salle d'activités collectives, une cour de récréation, un atelier de couture, et un atelier de fabrication de puzzles. Il y a également une crèche pour enfants normaux qui est ouverte au public et une partie de ses recettes est investie dans la gestion quotidienne du centre.municipalité et la province d'Essaouira.

esstaqueera.jpg

Mission Statement

To ensure people get the right idea, we'll include a brief statement here that describes our organization. We'll tell people what we want to accomplish and exactly how we plan to do it.

image5.jpg

If our nonprofit is dedicated to saving a local landmark, we may include a picture of the building here.

Please get in touch to offer comments and join our mailing list.
This site is still under construction...